Don't Miss

Formation aux TIC du personnel Administratif et Technique de l'ENS d'Abidjan

En droite ligne de la mise en oeuvre du LMD, l’ENS d’Abidjan après avoir formé les formateurs va former son Personnel Administratif et Technique aux TIC. Cette formation se fera en deux sessions de formation dont la première s’étend du 08 au 28 juillet 2013, à la bibliothèque numérique de l’ENS.

La formation s’adresse aux secrétaires, aux Chefs de Services et au Personnel Technique. Ce sont 60 apprenants qui vont d’abord découvrir l’outil informatique (définition de l’informatique, de l’ordinateur ; composantes de l’ordinateur ; importance de l’informatique dans la culture personnel et professionnelle). Ensuite, ils seront initiés à la bureautique: le traitement de texte et au tableur. Et enfin, ils suivront une initiation à la petite maintenance informatique et à la recherche  de ressources en ligne.

Les formateurs sont les chefs de service de la Sous-Direction des Appuis Pédagogiques, des Ressources Informatiques et de la documentation : Services « Recherche – Formation aux TIC – Projets » ; « Ressources informatiques » ; « maintenance et réseaux » ; « Bibliothèque numérique – Site Web »

Une correspondance de Norbet Missa, Chef de Service Recherche – Formation aux TIC – Projets