Don't Miss

GDN-UNECA 2014: appel à candidature au concours de rédaction

Concours

Vous êtes étudiants dans une université d’un pays africain, vous avez entre 21 et 29 ans, prenez la parole et inventez l’Afrique de 2025 : Quel avenir du développement en Afrique ? En quoi l’Afrique de 2025 sera-t-elle différente de 2014 ?

  • Rédigez un texte de 15 000 signes (espaces compris). Le texte est jugé à la fois sur la qualité de son contenu et sur la qualité de rédaction. Il doit être original, innovant et force de propositions pour l’avenir du continent africain sur trois thèmes en particulier :

    • Enjeux économiques : quelle croissance et quels emplois pour l’Afrique de demain?

    • Les défis environnementaux : ressources naturelles, agriculture, sécurité alimentaire, changement climatique ;

    • Les transformations sociales : identité, migrations, urbanisation…

  • Seul ou en équipe de deux, quels que soient votre cycle ou votre cursus, faites-vous entendre et décidez des contours du continent africain à l’horizon 2025.

Gagnez votre participation à la grande Conférence annuelle du Global Development Network et discutez avec les experts, chercheurs, politiques et économistes du monde entier. 

  • Les 50 étudiants sélectionnés seront invités à la Conférence annuelle du GDN, du 18 au 20 juin 2014 à Accra au Ghana (transport, hébergement et restauration pris en charge). Ils assisteront à toutes les conférences et participeront à une session spéciale organisée spécifiquement pour eux la veille de la conférence (le 17 juin 2014).

Si vous avez des questions, écrivez à: conference@gdn.int

Cliquez ici pour postuler! 

Date limite 31 mars 2014 à 18h:00 IST

 Source www.gdn.int