Don't Miss

Genre et Education dans le Monde, à quand l'égalité?

GenreEduL’édition 2012 du Recueil de données mondiales sur l’éducation de l’Institut de Statistique de l’Unesco (ISU) de l’UNESCO s’intéresse à deux obstacles majeurs à l’éducation primaire universelle : des taux élevés de redoublement et de départ prématuré de l’école. Il ressort de ces données que dans le monde, les filles sont moins susceptibles d’entrer à l’école mais les garçons sont plus susceptibles de redoubler une année d’étude et quitter l’école avant d’avoir achevé le cycle primaire.

Pour une prise de conscience de la problématique du genre et de l’éducation à travers le monde, l’ISU a mis en ligne un jeu sérieux qui permet de découvrir la disparité hommes-femmes en matière d’éducation. En effet, dans une région donnée, ce jeux permet  de savoir les chances d’une petite fille qui va à l’école de poursuivre ses études, d’entrer dans le secondaire ou d’accéder à l’université. Il permet aussi de savoir si elle aura de bons résultats que les garçons de sa classe.

Il faut toutefois noter que seuls les pays ayant des données statistiques sur le Genre et Education à jour au niveau de l’ISU sont concernés.

Accédez au jeux à quand l’égalité  et faites vous une idée de la disparité hommes-femmes