Don't Miss

Google: 2 astuces pour les Mathématiques

go

Google, le premier moteur de recherche sur internet (90% de l’ensemble des requêtes, très loin devant ses concurrents, Bing ou Yahoo) est bien plus qu’un moteur de recherche. La preuve par deux astuces.

En effet, en plus des programmes basiques, Google météo, Google maps, Google traduction que nous connaissons tous, il existe bien d’autres. Parmi ceux-ci, deux peuvent particulièrement aider les apprenants dans le cadre des calculs arithmétiques, la construction de courbes de fonctions et de conversion de devise et d’unité de mesure.

Calculatrice scientifique et Traceuse

Avec Google, plus besoin de calculatrice scientifique. En effet, tapez n’importe quelle opération arithmétique dans la barre de recherche et vous aurez la solution à travers une calculatrice que vous pouvez utiliser (voir image).

BCapt1
Plus original, Google peut être utiliser comme une traceuse. Tapez simplement la formule de votre fonction dans la barre de recherche et le tour est joué (voir image).

Bcapt2
Convertisseur de devise et d’unité de mesure

Google ne s’arrête pas là. Il est aussi au fait de tous les cours boursiers et fait office d’agent d’information d’un bureau de change pour toutes les monnaies (sauf pour le F CFA. Je l’ai testé et le résultats n’était pas ça). Tapez votre montrant, la devise possédée et la devise souhaitée dans la barre de recherche (voir image). Le montant sera donné selon les cours actuel.

BCapt3
Cette fonctionnalité marche pour d’ailleurs pour toutes les unités de mesure. Par exemple, pour convertir des kilomètres/h en mètres/s (voir image).

Bcapt4Plus d’astuces sur Atlantico.fr