Don't Miss

Google investi 600 000$ pour révolutionner les Mooc

google

Google et les chercheurs de l’Université Carnegie Mellon aux USA ambitionnent de travailler à l’amélioration du potentiel des MOOC afin de réduire le taux élevé d’abandon.

 

Cette initiative annoncée le mardi 24 Juin est axée sur l’innovation par la donnée pour rendre les MOOC aussi performants que les meilleurs cours traditionnels et de réduire le taux d’abandon. Elle vise à «faire en sorte que les MOOC soient plus immersifs, adaptatifs et sociaux » dans l’optique de maitenir l’engagement des « 90% des inscrits à un MOOC ne terminent jamais leur cours».

 

Les chercheurs de l’Université Carnegie Mellon et de Google s’intéressent plus particulièrement au développement de techniques d’analyse et d’apprentissage automatique (machine learning). Il s’agit de personnaliser l’expérience utilisateur, d’identifier les besoins et d’établir davantage d’interactions entre professeurs et étudiants issus de différents milieux.

 

L’initiative sera financée par Google à hauteur de 300 000 dollars par an pendant deux ans (avec une troisième année en option) dans le cadre de son programme de soutien à la recherche en informatique et ingénierie Focused Research Award.

 

Source Silicon