Don't Miss

Google Play for Education : la section du market dédiée à l’enseignement

GglplayIl y a quelques minutes, la firme de Mountain View a annoncé Google Play for Eduction, une toute nouvelle application dédiée du Google Play dédiée au monde de l’éducation (enseignants et élèves) qui sera disponible très prochainement aux États-Unis pour suivre un peu plus tard dans le reste du monde.

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités, l’utilisation de périphériques mobiles (tels que des tablettes) existe déjà depuis plusieurs années, et se démocratise de plus en plus jour après jour ! Et ça, Google l’a bien compris et semble vouloir s’immiscer dans ce marché avecGoogle Play for Education.

Grâce à cet outil, les enseignants auront les outils pour propulser le contenu éducatif sur les périphériques mobiles de leurs élèves, tels que des livres, des applications, des vidéos YouTube, et autres. Bien sûr, le contenu sera trié en fonction du sujet et de la nuance recherchée. Cela nécessite évidemment que tous les élèves disposent d’un compte Google.

Avec cette nouvelle solution, Google vise à faciliter et à rendre moins couteux la mise en oeuvre des contenus éducatifs numériques pour les écoles. Google Play for Education est déjà utilisé au quotidien dans certains établissements pour des raisons de tests avant un déploiement plus global. Le contenu du Play Education sera trié suivant le niveau des élèves pour les aider à trouver du contenu en rapport avec ce qui peut les intéresser.

Google en a profité pour annoncer qu’il allait aider à faire en sorte que les appareils Android soient moins chers pour les étudiants et le milieu éducatif sans toutefois préciser comme l’entreprisecomptait s’y prendre.

Source frandroid.com