Don't Miss

JUMIA distribue 1000 kits scolaires au groupe scolaire Yopougon Kouté

jumia

Ce sont 2 850 348 enfants ivoiriens qui reprennent le chemin de l’école ce 15 septembre 2014. A l’occasion de cette rentrée scolaire, JUMIA lance une campagne de distribution gratuite de kits scolaires, dans le cadre de la cause #TOUSALECOLE. Cette action vise les élèves du primaire public allant du CP1 au CM2 avec une attention particulière accordée aux écoles des quartiers les plus vulnérables d’Abidjan.

Cette campagne sera lancée le jeudi 18 Septembre 2014 au groupe scolaire Yopougon Kouté de l’IEP de Yopougon Kouté par JUMIA et le Ministère de l’Education Nationale.

Ainsi, le jeudi 18 septembre, l’équipe de JUMIA embarquera à bord de « la caravane Jumia » à partir de la cité administrative (parking tour D) afin de se rendre au village de YOPOUGON KOUTE pour y distribuer 1000 kits aux élèves de ce groupe scolaire composé de quatre écoles primaires.

Ces kits, confectionnés par La Librairie de France, sont composés d’un sac à dos comprenant des pochettes en plastique, des cahiers, un crayon, une gomme, des stylos, une ardoise, et de la craie. En sus de tous les éléments précités un Tee-shirt sera offert gracieusement aux élèves.

La caravane sera accueillie par la chefferie traditionnelle du village, le bureau du COGES, les parents d’élèves, les élèves et les enseignants.

La présence effective des responsables du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique ci dessous nommés, donnera un cachet particulier à la cérémonie :

  • Le chef de cabinet

  • Le Directeur des Affaires Financières du MENET 

  • Le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Eteignement technique d’Abidjan 3

  • L’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de YOPOUGON KOUTE

« L’école demeure un cadre propice à l’épanouissement intellectuel des enfants, à la formation des cadres compétents de demain pour le développement durable et harmonieux de tout pays. Aussi, JUMIA, par cet important don, montre-il tout son engagement pour les enfants de Côte d’Ivoire et son ardent désir de voir améliorer de façon qualitative, l’éducation dans notre pays. Ce don que vous nous faites rencontre à n’en point douter la vision politique du Gouvernement ivoirien qui est l’émergence en 2020 » a déclaré Mr. Bakary Ouattara, sous-directeur des kits et des manuels scolaires du MENET.

Ensemble, Jumia et le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique espèrent apaiser des cœurs, apporter de la joie, et faire de cette action un moment de partage mémorable. L’éducation étant au cœur des valeurs de l’entreprise, JUMIA a souhaité entreprendre cette action sociale afin de permettre aux élèves de commencer sereinement l’année scolaire 2014-2015. « Jumia ne cessera jamais de souligner l’importance de l’accès à l’éducation de la jeunesse Ivoirienne, car c’est entre ses mains que se trouve le futur glorieux du pays. De surcroît, avec l’émergence des nouvelles technologies en Côte d’Ivoire, les choses évoluent rapidement : il est donc impératif que les enfants d’aujourd’hui soient sensibilisés à ce changement le plus tôt possible afin d’augmenter leur chance de réussir, et il n’y a de voie plus juste que celle de l’éducation », a mentionné Fatoumata Ba, Directrice Générale de Jumia Côte d’Ivoire.