Don't Miss

JUMIA soutient Crépu d’Ebène, le Festival du Naturel d'Abidjan

NApi

JUMIA apporte son soutient au Festival du Naturel d’Abidjan “Crépu D’ébène”, organisé par Nappys de Babi le samedi 16 Août dans les locaux de CERAO (2 plateaux Aghien) de 8h00 à 22h00.

Le festival « crépu d ébène » aura pour objectif de célébrer la beauté au naturel et la chevelure crépue : l’attitude Nappy ! Nappy est un néologisme anglais associant les mots « naturel » et « happy » : être NAPPY c’est être heureux au naturel. JUMIA sera présent à cet évènement afin de célébrer la beauté africaine mais aussi le phénomène NAPPY qui décide de bannir le diktat des cheveux lisses, des perruques, des rajouts, et des mèches, pour opérer un retour aux sources capillaires. La femme NAPPY assume pleinement ses cheveux crépus et elle aime en prendre soin. Les cheveux crépus étant secs et fragiles, il est indispensable de s’en occuper et de les hydrater au quotidien, avec les bons produits !

Les femmes noires se posent souvent beaucoup de questions par rapport à leurs cheveux. L’événement « Crépu d’Ebène » a pour but de pouvoir y répondre, avec des conférences, où des experts en beauté capillaire comme Mme Fenouil, Biologiste-Inventeur spécialiste du cheveu, ou encore ZE BI FLEUR, Responsable du Centre Capillaire Feymie’s HCC. Selon Mariam Diaby, fondatrice du mouvement Nappys de Babi et organisatrice de l’événement «ce sera une bonne occasion d’échanger d’abord entre simples participantes, mais aussi avec des experts du monde de la beauté, et d’avoir des réponses aux questions que l’on se pose très souvent. »

Trois ateliers pratiques pour savoir entretenir et coiffer ses cheveux sont également au programme afin d’aider les Nappys à définir une bonne routine, fabriquer elles-mêmes leurs produits de beauté, et coiffer leurs cheveux crépus.

Les festivaliers pourront également jouir de plusieurs animations, à savoir des défilés, ou bien même un concours de coiffure, mais aussi d’une exposition de plusieurs stands où seront vendus les produits capillaires de divers producteurs locaux et de la sous-région, ainsi que les produits de marques locales et internationales. JUMIA a également rassemblé une panoplie de produits « nappy-friendly » pour celles qui désirent s’occuper de leurs cheveux crépus. Les produits seront disponibles sur place mais aussi en ligne dans le COIN DES NAPPYS, entièrement conçu pour le plaisir des cheveux crépus. Fatoumata Ba, Directrice Générale de JUMIA Côte d’Ivoire, s’exprimera sur sa vision de la beauté au naturel, mais aussi sur l’évolution du mouvement NAPPY à travers Internet et son enjeu pour les femmes Nappys, à savoir la possibilité de trouver de nouveaux et meilleurs produits en ligne mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes revendiquant les mêmes causes dans le monde entier.

Avant de clôturer le festival, un tirage tombola sera effectué, puis pour terminer un dîner privé en compagnie des partenaires de l’évènement se tiendra au Restaurant Lounge le Solarino à Angré.