Don't Miss

La 4è édition de Abidjan StartUp Weekend: 54h au coeur de l’innovation

Eps

Du vendredi 11 à 18h au dimanche 13 décembre 2015 à 18h, aura lieu la 4ème édition de Abidjan StartUp Weekend. La recette est simple. Réunir tous les ingrédients nécessaires à la création d’une Startup : entrepreneurs, designers, développeurs, ceux qui veulent entreprendre, étudiants ou pros. Mixer le tout pendant 54 heures. Secouez. Et vous obtiendrez de ce curieux mélange des Startups qui changeront le monde. Qu’est-ce qu’elle a de si géniale cette atmosphère?

Atmosphère… Atmosphère… Le Dimanche, les groupes reçoivent un avis éclairé sur leurs idées par des professionnels du monde de l’innovation, qui se chargent de nominer les Startups qui recevront un prix. Mais avant ça, des mentors qualifiés dans différents domaines travaillent tout au long du weekend avec les participants pour améliorer leurs concepts et donner leurs points de vue. Le contexte est d’autant plus stimulant qu’un livrable est attendu lors de la présentation, et les participants redoublent de créativité et d’enthousiasme pour fournir le produit le plus abouti. Apprendre, échanger…

L’ambiance est électrique, humaine, solidaire, experte, innovante, passionnée, compétitive… Ce qui fait de cet événement une expérience inoubliable Des Preuves ! Quand on fait partie des plus grands incubateurs du monde, on a forcément fait ses preuves ! Au cours des 5 dernières années, plus de 10 000 projets de startups ont été lancés et plus de 100 000 entrepreneurs ont été inspirés, partout dans le monde. A titre d’exemple, 3 startups ont vu le jour lors de la première édition du Startup Weekend à Abidjan (Sportif 225, Social spot, et Gelico) et 4 projets issus de la seconde édition sont en cours de concrétisation (Symbiose group, H-school, Pharmacell). Plus généralement, Mlle Fleur N’Doua vainqueur de la première édition de startup Weekend Abidjan, fut lauréat du prix de l’Excellence en 2014, plusieurs des projets innovants ont intégré les incubateurs locaux comme O’village. M. EHUI Jean delmas Prix d’honneur de startup Weekend a reçu à ce jour 11 prix et a pu monter une entreprise compétitive dans le monde rural. Certaines équipes ont commencé à générer des revenus avant même la fin de l’évènement ! Tout ne réside pas uniquement dans des chiffres, mais aussi dans les retours des participants souvent conquis et qui n’hésitent pas à renouveler l’expérience dans d’autres villes, pays ou même à lancer un Startup Weekend chez eux !

Les inscriptions pour la participation à l’édition 2015 du #swabidjan sont ouvertes. Etudiants : 3.000 FCFA et Professionnels : 5.000 FCFA. Vous devez confirmer votre participation au plus tard le mercredi 9 décembre 2015 au bootcamp Microsoft (14h à 17h) ou par Orange Money (à envoyer 08 84 10 38 suivi d ‘un SMS avec leur nom et prénoms pour les enregistrement).