Don't Miss

La côte d’Ivoire a son Université Numérique!

Univnumérique

L’Université Numérique de Côte d’Ivoire n’est plus une vue de l’esprit mais une réalité. Elle concrétise la volonté du Gouvernement de numériser l’enseignement supérieur ivoirien.

En effet, la Direction de l’Information Scientifique (DIST) du Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) vient de mettre en place un ensemble d’outils d’appui au développement du numérique dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Cet ensemble d’outils est composé de la  plateforme de l’Université Numérique de Côte d’Ivoire, plateforme de ressources pédagogiques et numériques à l’adresse http://formation.etudiants.edu.ci/. En plus de cette plateforme, les étudiants peuvent accéder à la plateforme IUT en ligne, don de France Université Numérique à l’Université FHB à l’adresse http://41.66.21.3:8280

Avec cette Univerité Numérique, un pas important vient d’être franchi dans l’utilisation des TIC pour juguler les problèmes d’effectif pléthorique dans les Uniersités en Côte d’Ivoire. C’est le lieu de féliciter les services du MESRS qui contre vents et marées avancent dans la réalisation de la volonté du Ministre Gnamien Konan de numériser l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire.