Don't Miss

La culture TIC dans les communes d'Abidjan

Dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes et sociales, les employés de la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire ont décidé d’apporter la culture TIC au cœur des communes du district d’Abidjan. Le projet MTN Mobile University ambitionne d’aller à la rencontre des populations pour les initier aux TIC. A cet effet, dotés d’un « camion-podium »,  les MTN’ers se sont engagés à animer des séances d’initiation à l’ordinateur et d’utilisation d’Internet dans quatre communes d’Abidjan.

Après la commune de Koumassi le 5 juin dernier, c’est la commune de Treichville qui a accueilli toute la matinée du 10 juin 2013 le MTN Mobile University. De façon pratique, les MTN’ers ont initié les novices en leur montrant les composantes de l’ordinateur et en leur permettant d’avoir une première expérience avec l’outil. Ainsi, ces derniers ont pu saisir un texte avec un logiciel de traitement de texte.

formation MMU 2

A ceux qui avaient une certaine expérience avec l’ordinateur et surtout internet, il a été question de leur montrer comment naviguer de façon sécuriser et de façon citoyenne. Ainsi avec eux il a été question de la sécurisation du mot de passe, d’une initiation à la recherche sur internet et d’une sensibilisation sur les risques encourus en cas d’actes illicites sur Internet.

formation MMU

A la fin de la séance de formation, chacun des apprenant s’est vu décerné un certificat de participation.

remisedediplome par Jocelyn ADJOBY Les deux prochaines communes à accueillir le MTN Mobil University sont celles d’Abobo le 12 juin et de Yopougon les 14 et 18 juin 2013.