Don't Miss

La Fondation MTN Côte d'Ivoire présente sa nouvelle identité

tabledeseancelancementfondation

Depuis le jeudi 10 juillet 2014, l’association MTN Côte d’Ivoire Foundation est désormais formellement reconnue comme une entité juridique . Pour marquer ce changement de statut et présenter sa nouvelle identité visuelle, la Fondation a organisé le vendredi 8 août 2014 un petit-déjeuner de presse à Abidjan.

 

En présence de Madame Anne OULOTO, Ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, de Son excellence Lawrence SINDANE, Ambassadeur d’Afrique du Sud et de plus d’une centaine de convives – membres des ministères et autorités administratives, institutions internationales, Fondations d’Entreprise, bénéficiaires, journalistes et blogueurs – la Fondation MTN Côte d’Ivoire a présenté ses réalisations, ses domaines d’intervention ainsi que sa nouvelle identité visuelle.

 

Dans son mot de bienvenue, le CEO de MTN Côte d’Ivoire, Monsieur Wim VANHELLEPUTTE a exprimé sa «fierté d’être le premier responsable d’une société aux racines africaines qui a une fondation d’entreprise, dont la vocation est de mener des actions en faveur des populations défavorisées ».

 

Monsieur Yigo THIAM, Directeur Général, Président du Conseil de Gestion de la Fondation, a profité de son adresse pour évoquer un futur meilleur. En effet, selon lui, la Fondation avec l’aide continue de MTN Côte d’Ivoire devra surmonter les difficultés qui s’imposent à elle afin d’entrer avec les communautés vivant en Côte d’Ivoire, dans le Nouveau Monde.

 

Au delà des discours, il faut retenir qu’après sa création en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire est désormais une entité juridique ayant une personnalité morale, séparée de MTN Côte d’Ivoire. Comme le montre l’infographie ci contre, après huit années d’existence, la Fondation a financé plus de cent (100) projets pour plus d’un million (1000 000) de bénéficiaires. Ces projets couvrent notamment quatre (4) grands domaines : l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et les projets de priorités nationales comme celui du Musée National du Costume de Grand Bassam.

MTNInfographie