Don't Miss

Lancement d’un Programme de Bourse d’Etudes aux Etats Unis

L’Ambassade des Etats-Unis a officiellement lancé le mercredi 6 novembre 2013 la deuxième édition de Community College Initiative (CCI), un programme d’échange éducatif. La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’Institut du Conservatoire des Sciences de Gestion de Cocody en présence d’une centaine d’étudiants, de journalistes et d’enseignants.

Le programme a été présenté par l’Attaché Culturel, Mme Katherine Arcieri, qui a insisté sur les objectifs ainsi que les conditions à remplir par les postulants. Selon Mme Arcieri, le CCI offre l’opportunité aux stagiaires d’étudier aux Etats Unis, dans des Community Colleges, l’équivalence des Unités de Recherches de l’Enseignement Supérieur (URES) en Côte d’Ivoire, pour une année académique. Le programme vise également à favoriser la compréhension mutuelle entre les citoyens des États-Unis et ceux des participants.

Parrainée par le Département d’Etat des Etats-Unis, cette immersion permet, en outre, de renforcer les compétences techniques des participants et de renforcer leurs capacités de leadership et de maîtrise de la langue anglaise. Pour plus d’informations, visitez le lien suivant : http://abidjan.usembassy.gov/ccipropg2012.html.

Source: Ambassade des USA