Don't Miss

L’AUF lance un Mooc pour la certification des compétences TICE en milieu scolaire

En partenariat avec l’UNESCO, le Réseau international des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) et l’Université de Cergy Pontoise (France), l’AUF vient de lancer son Mooc CERTICE SCOL pour la certification des compétences TICE en milieu scolaire.

Le MOOC CERTICE SCOL qui débute le 19 Octobre 2015 vise à former puis à certifier les enseignants du primaire, du secondaire et leurs encadreurs, dans les pays francophones en développement, aux usages des technologies de l’information et de la communication en éducation. Le dispositif de formation s’appuie sur un référentiel TIC élaboré par l’UNESCO. L’IFIC de Tunis organise la formation et un consortium d’établissements organise et reconnaît la certification.

Ce Mooc, qui s’emble s’inscrire en droite ligne de la collaboration entre l’AUF et les Ministères des secteurs de l’éducation/formation des pays fracophones, vient à point nommer afin de dynamiser la formation des personnes ressources pour une meilleure intégration des TICE dans les systèmes éducatifs.

La bande annonce de CERTICE SCOL est disponible ici

  • http://www.touscanci.com Moustapha

    Poureais-je savoir le coût de la formation?Le formulaire d’inscription est il disponible?

    • http://www.ticeduforum.ci BI SEHI ANTOINE MIAN

      Le Mooc lui même n’est pas payant. Seulement la certification qui sera payante. Pour les détails, d’ici le début du mois d’Octobre, il y aura plus d’informations

  • Néhi Neully

    interessé

  • Pingback: Objectif IPv6 : un Mooc pour maîtriser le protocole IPv6 - TICEDUFORUM()