Don't Miss

Le CAFOP de GAGNOA forme les élèves maîtres au TIC

Le programme, concernant le projet d’enseignement des TIC à l’école s’il existe, n’est pas encore porté à la connaissance des formateurs en Communication Audio Visuel (CAV) dans les Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP). Ainsi, au CAFOP de Gagnoa, c’est le programme ancien, qui consiste à former les élèves maîtres à l’utilisation de l’outil informatique, qui continue d’être exécuté. Par ailleurs, une sous direction des TIC, rattachée à la Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC) logée à Abidjan à la tour A au sixième étage a été créée en vue du pilotage dudit projet . A cet effet, elle a déjà recruté 400 profs de lycée et collège pour assurer la formation des élèves, mais au secondaire. Peut-être si la promesse de don de 1000 ordinateurs faite par la fondation Orange à l’éducation nationale venait à se concrétiser, le primaire pourrait être pris en compte et un contenu didactique clairement défini mis à la disposition des profs.

Rimon Aké Correspondant régional

  • Pingback: AKE Fabien: par passion pour les TIC, je forme mes collègues aux TICE | TIC EDU FORUM()

    • mianantoine

      Ok

  • Malik Koné

    Je ne comprends pas qu’on annonce, haut en couleur, à la télévision nationale que les TIC sont maintenant obligatoire à l’école alors que derrière, au ministère rien n’est près.

    Lorsqu’on dit au « début était la parole et de la parole naquit le monde ». C’est de Dieu qu’on parle pas du ministre ni du président de la république. Il est temps qu’on arrête les annonces creuses. Nos vœux sont pieux mais se ne sont pas des paroles divines.

    Amen!

    • mianantoine

      Ah, cela reste dans le domaine des choix…Mais à notre niveau on essaie de faire passer ce message.