Don't Miss

Le Collège Moderne d’Abengourou 25ème membre de la Génération Numérique de la Fondation MTN

Des élèves pendant leur sketch

Ce vendredi 14 Février 2014, la Génération Numérique de la Fondation MTN Côte d’Ivoire a accueilli un nouveau membre : le Collège Moderne d’Abengourou. Ainsi, depuis ce vendredi, les 3226 élèves encadrés par 71 Enseignants, 10 Éducateurs, 02 Inspecteurs d’éducation, 02 Inspecteurs d’orientation, un Principal et ses 03 adjoints ont à leur disposition une salle multimédia équipée et connectée à Internet. C’est à juste titre que le Principal du collège, avec émotion dira à la Fondation MTN de Côte d’Ivoire que « le rêve devient réalité ». Le gestionnaire de la salle emboitera le pas au Principal pour dire « [qu’] après les congés de février, grâce à ce don nous pourrons enfin intégrer une heure d’informatique et recherche sur internet dans l’emploi du temps de chaque classe». Pour remercier la Fondation, les élèves du club de théâtre du Collège Moderne d’Abengourou ont fait un sketch (voir image) sur l’apport des TIC dans les études.

Pour en arriver là, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a aménagé et réhabilité une salle multimédia d’une valeur de 17. 6 millions de FCFA équipée de quinze(15) ordinateurs neufs configurés, d’une imprimante HP couleur, de deux (2) équipements WI-BOX pour l’internet et d’une connexion à internet haut débit avec deux années de gratuité.

Pionnière dans l’installation de salles internet clé en mains au profit des élèves, étudiants et professeurs, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a doté de salles multimédia plus d’une trentaine d’établissements scolaires et universitaires à travers la Côte d’Ivoire : 23 lycées, 9 collèges et 2 Universités. Ainsi, depuis 2007, ce sont plus de 120 000 élèves et leurs professeurs, qui dans ces établissements ont bénéficié de près de 500 ordinateurs, 34 imprimantes et des connexions à Internet.  En plus des dons en équipements, la Fondation MTN a mis en œuvre un programme de formation pour les gestionnaires des salles multimédia de sorte à améliorer l’utilisation pédagogique de ces outils. Notons pour finir qu’en 2013, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a consacré plus de 68% de son budget à l’Éducation, soit un montant de 306 millions FCFA sur un budget total de FCFA 450 millions.