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Le CRDI recrute un conseiller en Communication

Résumé des fonctions

En tant que conseiller en communications relevant du Gestionnaire des communications et des affaires publiques, vos responsabilités porteront sur la rédaction, la révision et la préparation de divers produits de communication, principalement en français, mais aussi en anglais au besoin, visant à faire connaître davantage le CRDI à une large échelle au moyen d’un vaste éventail de canaux de communication. Vous serez aussi responsable de tenir à jour les profils régionaux et nationaux et de contribuer à l’examen des processus favorisant une plus grande flexibilité dans le développement de ces produits. De plus, le titulaire de ce poste sera appelé à appuyer la division des communications corporatives et ses clients lors de la mise en œuvre d’initiatives et de stratégies de communication et également dans l’élaboration de produits et d’outils de communication, de politiques et lignes directrices de manière à offrir des services de communications de qualité au Centre.

Profil de candidature

Études            

  • Diplôme universitaire en journalisme ou en communications ou une combinaison acceptable d’expérience significative en communications et d’études.

Expérience

Ce poste exige normalement au moins cinq ans d’expérience récente dans le domaine des communications, comprenant notamment:

  • La rédaction et la révision d’une grande variété de produits de communication, principalement en français, pour un vaste éventail de canaux de communication;
  • L’élaboration de stratégies et plans de communications.

Exigences linguistiques

  • Poste bilingue (française et Anglais) à un niveau avancé

Connaissance

  • Bonne connaissance du mandat et des programmes du CRDI
  • Solide connaissance des produits de communications tels que : communiqués, brochures, fiches d’information, pages Web, présentations, discours et bulletins.
  • Connaissance de vastes canaux de communications incluant le web et les médias sociaux

Compétences

  • Compétences supérieures en gestion du temps et de projets de manière à gérer une grande variété et un grand nombre de projets concurrents
  • Capacité à fournir des conseils stratégiques et de faire des recommandations sur les produits et services de communications
  • Capacité à analyser, planifier et mettre en œuvre des stratégies de communications
  • Excellentes compétences en rédaction et en révision
  • Flexibilité et adaptabilité et être capable de répondre rapidement aux demandes anticipées
  • Capacité de communiquer efficacement et avec diplomatie avec les clients à l’interne et à l’externe
  • Pensée créative et planification adaptative, tout en tenant compte des priorités particulières des programmes, des objectifs organisationnels et des besoins des audiences externes
  • Capacité à entretenir de bonnes relations avec les autres, à prendre des initiatives et être créatif

Autres renseignements

Au CRDI, un employé progresse en fonction de l’échelle salariale de son poste en recevant une augmentation économique et une augmentation au mérite fondée sur le rendement annuel. Nous offrons une vaste gamme d’avantages sociaux concurrentiels (p. ex., assurance dentaire, assurance santé et régime de pension de retraite de la fonction publique). Nous reconnaissons les années de service des fonctionnaires aux fins des crédits de congé annuel et de la participation au régime de pension de retraite.

Pour en savoir davantage sur les principales tâches et responsabilités du poste, consultez les Fonctions détaillées.

Pour postuler Cliquez ici

Date de clôture(AA-MM-JJ) : 15-09-03

Source site Web CRDI