Don't Miss

Le marché de l'éducation en Côte d'Ivoire au Connectic Abidjan

Ce jeudi, je serai l’hôte du Premier Afterwork Techno d’Abidjan pour échanger avec le milieu des TIC sur le marché de l’éducation en Côte d’Ivoire.

Dans mon intervention pour l’ouverture des débats, je présenterai d’abord le contexte politique des TIC en éducation en Côte d’Ivoire. Ce contexte est marqué par une volonté du gouvernement de mettre à profit les potentialités éducatives des TIC pour la qualité de l »éducation en Côte d’Ivoire. Les manifestation de cette volonté politique sont entre autre: un projet E-éducation et l’élaboration des programmes éducatifs TICE pour le secondaire (de la 6ème à la 3ème).

Ensuite,  je  donnerai des chiffres sur l’enseignement primaire, secondaire, supérieur ivoirien, l’alphabétisation des adultes et le taux de pénétration des TIC. Ce qui me conduira à présenter quelques caractéristiques du marché de l’éducation  en Côte d’Ivoire.

Enfin je terminerai par présenter des besoins du marché et des potentialités qu’ils offrent au professionnels du secteur des TIC en Côte d’Ivoire…

Les débats qui suivront pourraient tourner autour de certains des points non exhaustifs tels que:

  • Le contenu: quel format et quelles collaborations avec des professionnels de l’éducation pour la production du contenu
  • Le modèle économique: quels modèles économique pourrait on avoir pour le marcher de l’éducation en Côte d’ivoire en ce qui concerne les TIC
  • ….

Visuel