Don't Miss

Le Ministre accorde la clémence à 7 étudiants de l'Université Nangui Abrogoua

UNA

Ce lundi 11 Août, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Mr Gnamien Konan a accordé la Clémence à sept (7) étudiants exclus de l’Université Nangui Abrogoua.

 

Le 21 février 2014, statuant en première instance, le conseil de discipline de l’Université Nangui Abrogoua avait décidé d’exclure pour une durée d’un an, sept (7) étudiants. Ces derniers avaient été reconnus coupables d’actes de violence sur le personnel enseignant et de destructions de biens.

 

Ledit conseil s’est réuni ce lundi au cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, afin de délibérer. Et ce, après le recours introduit par le conseil juridique des mis en cause, Maître Djélardjé, Avocat. Dans son mot de fin, le Ministre a invité les étudiants à ne faire que des études à l’Université et à écarter tout ce qui ne sert pas leur avenir. Parce que selon lui, « le temps de l’impunité est révolu, nous devons appliquer la tolérance zéro » dans l’enseignement supérieur

Source MESRS