Don't Miss

Leadership : des opportunités de formation pour les jeunes africains

AB

Pour doter les pays africains de ressources humaines de qualité, de nombreux programmes de bourse pour la formation de jeunes leaders africains existent. Ces initiatives soutenues par des ambassades, des gouvernements, des agences de développement et des privés sont une aubaine pour les jeunes africains de 16 à 38 ans de développer leurs compétences pour le Leadership. En voici quelques unes..

Young African Leaders Initiative (YALI): Cette initiative est soutenue par le gouvernement des USA. Lancé en 2014, le Mandela Washington Felloship en est le programme phare.

Condition d’éligibilité : être originaire d’un pays africain et âgé de 25 à 35 ans.

Youg Leaders AfricaFrance: Ce programme lancé en 2016, soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD), est une initiative de « AfricaFrance pour une croissance partagée ». Leadn Campu-Leader pour l’Afrique de demain est aussi un autre programme initié par « AfricaFrance pour une croissance partagée »

Condition d’éligibilité : être jeune de nationalité française ou ressortissant d’un pays africain et âgé de 28 à 38 ans.

A lire>>> Leader sait rassembler pour mieux régner

Leaders Africains de Demain (LAD). Soutenu par le gouvernement du Canada, ce programme est parmi les plus anciens pour la formation des leaders africains. Il vise essentiellement des jeunes professionnels.

Condition d’éligibilité : être citoyen, résident d’un pays d’Afrique Sub Saharienne et âgé de 22 à 35 ans.

African Leadership Academy (ALA). Fondée en 2004 et est basée en Afrique du Sud, l’ALA est une initiative privée dont le programme phare est celui qui recrute les jeunes pour 2 ans de formation en Afrique du Sud (après le Bac), puis leur offre la possibilité de continuer un cycle universitaire aux USA.

Conditions d’éligibilité : être âgé de 16 à 19 ans et passionné de l’Afrique

En connaissez-vous d’autres? Citez-les en commentaires (site web recommandé)