Don't Miss

Les usagers de Twitter plus diplômés que ceux des autres réseaux sociaux

Les utilisateurs de Twitter sont, en moyenne, plus diplômés et plus jeunes que l’ensemble des internautes présents sur les réseaux sociaux, selon une étude réalisée conjointement par Twitter, l’American press institute et la société d’études DB5 mardi premier septembre 2015.

L’étude a comparé un échantillon de 3713 utilisateurs actifs de Twitter avec un autre échantillon de 1000 personnes présentes sur les réseaux sociaux, représentatif au niveau national, dont 469 n’étaient pas utilisateurs de Twitter. Toutes les personnes sondées étaient majeures et ont été interrogées en ligne.

Il ressort notamment que 57% des utilisateurs de Twitter étaient au moins titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur, contre 40% pour l’échantillon des personnes présentes sur les réseaux sociaux en général.

Autre point saillant, l’âge moyen des utilisateurs de Twitter est de 36 ans, contre 46 ans pour le second échantillon.

Quant aux sujets suivis sur les réseaux sociaux, les utilisateurs de Twitter sont beaucoup plus intéressés que les autres par la science (47% contre 21%), la technologie (58% contre 26%) mais aussi les arts et la culture (43% contre 16%) ainsi que les droits de l’homme (58% contre 34%)…Lapresse.ca