Don't Miss

Les usages pédagogiques de Instagram

Des  possibilités d’intégration des médias sociaux comme Facebook et Twitter  pour engager des apprenants dans des activités d’apprentissage en classe sont légion. Pour cette rentrée scolaire, nous partageons avec vous cette infographie de Annvega qui donne des pistes pour l’utilisation de Instagram en contexte éducatif. Ainsi, Instagram peut être utilisé:

  • En mathématiques en permettant aux élèves de prendre des photos d’objets montrant certains concepts comme des lignes parallèles, la symétrie, les angles, etc.
  • En Science, les élèves peuvent être invités à poster des photos de certains types d’animaux, les plantes, les écosystèmes, un élément, acides, etc.
  • En Anglais / Language Arts, les étudiants peuvent être invités à prendre des photos de leurs livres préférés, les caractéristiques du personnage, le décor, etc
  • En demandant aux apprenants d’utiliser les hashtags spécifiques à la classe et projet afin qu’eux et  et leur enseignant puissent facilement trouver des photos applicable à certains projets.