Don't Miss

Les villes d’Afrique où il fait bon étudier

En s’inspirant du QS Best Student Cities Index, le Mail & Gardian Africa a publié une liste de 10 villes africaines où il fait bon étudier.

Les indicateurs de ce classement porte sur la taille de la population de la ville (plus de 250 000 habitants), la présence d’institution d’enseignement supérieur bien réputée (en utilisant le classement Times Higher Education), le coût de la vie, l’atmosphère et les perspectives d’emploi. Pour calculer le coût de la vie, des variables comme le loyer, le coût d’un repas et de l’eau potable ont été utilisées (l’eau du robinet n’étant buvable dans certaine ville africaine).

A noter que les 10 villes ne sont pas classés dans un ordre particulier. Et que dans cette liste figure cinq villes d’Afrique du Sud, aucunes villes du Nigéria, première puissance économique d’Afrique, et d’Afrique francophone.

CAPE TOWN (Afrique du Sud) avec 3 Universités réputées :  Université de Cape Town, Université du Cap-Occidental et Université de Stellenbosch.

KAMPALA (Ouganda) avec une Université réputé:Université Makerere

JOHANNESBURG (Afrique du Sud) avec 3 Universités réputéeUniversité du Witwatersrand, Université de Johannesburg, Université d’Afrique du Sud (Florida campus)

NAIROBI (Kenya) avec une Université réputée: Université de Nairobi

PRETORIA (Afrique du Sud) avec 2 Universités réputées Université de Pretoria, Université d’Afrique du Sud (Muckleneuk Campus)

ACCRA (Ghana) avec une Université réputée: Université du Ghana

BLOEMFONTEIN (Afrique du Sud) avec une Université réputée : Université de l’État libre

CAIRE (Égypte) avec 3 Universités réputéesUniversité du Caire, Université Américaine du Caire, Université Ain Shams

DURBAN (Afrique du Sud) avec une Université réputée Université du KwaZulu-Natal

ADDIS ABEBA (Éthiopie) avec une Université réputée: Universités d’Addis Abeba

Source Word Economic Forum