Don't Miss

L'Eurobaromètre 2013 des dangers d'internet

Peurope

A l’occasion de la 8ème journée Européenne de la protection des données, célébrée le 28 janvier 2014, le Parlement Européen a élaboré l’Eurobaromètre 2013 sur la protection des données sur internet.

La présente infographie montre  que la Suède, avec 85% d’habitants qui utilisent internet au moins une fois par jour, est le pays Européen le plus connecté . Elle montre aussi que 62% d’Européens utilisent l’ordinateur pour se connectent à l’internet et 35% le téléphone portable. Et que l’internet est utilisé par les Européens pour entre autre pour consulter les mails (84%) et faire des opérations bancaires (48%).

Parmi les principales inquiétudes des Européens concernant la protection des données, l’on note entre autre que 37% ont on peur que quelqu’un récupère et utilise leurs données, et 35 sont inquiets pour la sécurité des paiements en ligne. Par ailleurs, 76% d’entre eux craignent que leurs données personnelles ne soient pas en sécurité dans les mains des sociétés privées contre 64% par l’autorité publique.

Pour améliorer leur sécurité en ligne, 46% des Européens installent des programmes antivirus, 40% n’ouvrent pas des e-mails d’expéditeurs inconnus et .34% ne communiquent pas d’informations personnelles sur les sites internet.