Don't Miss

LinkedIn lance LinkedIn Students pour aider les étudiants à dénicher un travail

Décidément le marché de l’éducation aiguise les appétits des grandes compagnies du secteur du numérique. En effet, après Google, Microsoft et Dropbox, c’est autour de LinkedIn de mettre les étudiants au cœur de sa stratégie à travers son application LinkedIn Students.

On peut le dire tout net, le réseau professionnel aux 380 millions de membres est plus que jamais intéressé par le marché de l’enseignement supérieur. Et contrairement aux trois premiers qui se focalisaient sur les établissements, LinkedIn a dans sa ligne de mire les étudiants. Pour se faire, d’ici le 16 mai 2016, il va faire disparaître sa rubrique éducation, investie par écoles et universités, au profit d’une application dédiée aux étudiants eux-mêmes. Cette application va se baser sur un classement des universités, en fonction des carrières des utilisateurs LinkedIn, qui classe les meilleurs établissements selon huit grands domaines d’activité. Si au tout début ce classement se voulait être une aide à l’orientation, un outil pour trouver « l’école qui correspond au métier de ses rêves », avec cette nouvelle vision, LinkedIn Students, veut aider les étudiants à dénicher un travail.

Ainsi, dans sa version testée actuellement aux USA, l’application, disponible sur l’App Store et Google Play, fournit des informations personnalisées sur les parcours d’alumni, des fiches métiers ou des entreprises correspondant au parcours de l’étudiant, mais promet aussi de dénicher des offres d’emploi auxquelles postuler directement en ligne.

Dans sa nouvelle stratégie, LinkedIn prend le parti des étudiants au détriment des établissements. Toutefois, si elle donne moins de visibilité aux Universités, il n’en demeure pas moins que celles-ci devraient apprendre aux étudiants à se servir de la plate forme pour trouver un emploi.

Plus de lecture sur EducPros.fr