Don't Miss

LMD: L'ENS D'ABIDJAN ÉLABORE SES OFFRES DE FORMATION

Du mercredi 1 au vendredi 3 Août 2012, l’Ecole Normale Supérieure organise un séminaire atelier pour l’élaboration de ses offres de formation dans le cadre de la réforme du système LMD.  A cette rencontre qui réuni tous les départements de formation, l’ENS a invité le cabinet du Ministère de l’Education Nationale pour présenter la nouvelle vision qui est la mise en œuvre de la reforme des collèges.

En plus de cette présentation, la présence du Ministère se justifie par le fait que les débouchés des futurs enseignants que forme l’ENS sont les lycées et collèges de Côte d’Ivoire. Il est donc tout à fait normal que le Ministère puisse avoir un regard sur les profils et les contenus de formation des futurs enseignants à l’ENS d’Abidjan. Les Universités publiques,  pourvoyeurs d’étudiants pour la formation initiale à l’ENS sont aussi invités.

Cette collaboration avec les Universités a pour but l’harmonisation des offres de formation LMD entre l’ENS et les Universités publiques.

  • josiane akéssé

    Vraiment cette affaire de LMD , moi je ne comprends pas.
    est-ce que vous pouvez bien m’expliquer , simplement c’est quoi LMD?

    merci mr le prof !

    • Mian

      Le système LMD est un système de Diplomation basé sur trois grades: La licence, la Master et le Doctorat. Ainsi, avec son adoption en Côte d’Ivoire comme dans tous les autres états de l’UEMOA, il n y aura plus de diplôme intermédiaires comme le BTS, le DEUG, le DUT, la maîtrise, le DEA et le DESS. De plus, les UV laisseront la place aux Unités d’enseignement (UE).