Don't Miss

L'Université Félix Houphouët Boigny veut se doter d'archives ouvertes

UFHB

Pour une meilleure visibilité de sa production scientifique, l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) réflechit à la mise en place d’archives ouvertes.

 En effet, la mise en place d’archives ouvertes pour l’UFHB était au centre d’un atélier organisé le jeudi 27 mars 2014 au Centre de Resources Numériques de ladite Université. Organisé à l’intention des responsables des Centres documentaires, des réprésentats d’UFR (centres et écoles) et des informaticiens issus de l’Université, cet atélier visait à offrir un cadre d’échange entre enseignants-chercheurs, chercheurs et professionnels de la documentationen vue de créer, d’alimenter et de gérer les archives ouvertes de l’Université Félix Houphouët Boigny.

 Pendant cette journée de travail, les 40 participants devraient élaborer les principes de fonctionnement des archives ouvertes, réviser la charte du dépôt numérique national, mettre en place le groupe de travail de l’archive ouverte de l’UFHB et définir le modèle de gouvernance de ces archives.