Don't Miss

Lutte contre la cybercriminalité, un projet de loi adopté par le gouvernement ivoirien

Image2Le Gouvernement de la Côte d’Ivoire s’engage résolument à lutter contre le phénomène du « broutage » et toutes pratiques illicites sur Internet. En effet, le conseil des Ministres qui s’est tenu cette matinée a adopté un projet de loi relatif à la lutte contre la cybercriminalité. Cette information donnée par le compte twitter officiel de la Présidence de la République est un grand pas vers une loi que tous les professionnels du secteur des TIC attendent.

Selon le communiqué final du conseil des Ministre, ce projet de loi, qui permet à la Côte d’Ivoire de transposer dans la législation nationale, la directive de la CEDEAO relative à la lutte contre la criminalité, vise essentiellement la sécurité des contenus et des données électroniques. Son adoption permettra à notre pays de se doter d’un instrument plus efficace de lutte contre la cybercriminalité, dans l’intérêt des utilisateurs des TIC, des opérateurs et des pouvoirs publics.

Il reste maintenant que les parlementaires examinent ce projet de loi au cours de la prochaine session parlementaire. Connaissant l’intérêt du président de ce parlement pour les questions des TIC, il faut s’attendre dans les tous prochains mois à une loi relative à la lutte contre la cybercriminalité en Côte d’Ivoire. Toute chose qui permettra de blanchir la destination Côte d’Ivoire sur Internet, destination qui a été noircie par le phénomène du broutage.