Don't Miss

Matinée Kacou Ananzê : ESPartners présente le concours Start up ICI 2014.

Le samedi 11 janvier, l’ONG Akendewa a organisé sa première matinée Kacou Ananzê pour l’année 2014. Cette rencontre a réuni une cinquante de participants dont le Conseiller  du Président de la République chargé de la Jeunesse. Elle a porté sur la présentation du concours de projets innovants du Forum ICI 2014 et avait pour invité Entrepreneurial Solutions Partners (ESPartners) organisatrice dudit concours.

De la présentation de ESPartners, l’on peut retenir que la structure a une grande expérience dans la mise en œuvre de solutions entrepreneuriales pour la prospérité. En effet, elle a déjà collaboré avec plus d’une quinzaine de clients à travers plus de vingt pays dont onze d’Afrique. Cette collaboration dans ces pays a porté sur l’élaboration et à l’implémentation de plus d’une vingtaine de  Business Plan de Compétition, d’incubateurs et  d’accélérateurs.

ESPartners a ensuite présenté les objectifs du concours de projets innovants qui est d’inscrire l’innovation et entrepreneuriat jeune au cœur des rencontres durant le Forum ICI 2014. Le concours de projets innovants selon ESPartners doit être un processus dont la première étape est le concours Start Up. La méthodologie d’identification, de présélection  et de sélection pour le Start Up a été présentée. ESPartners rassure que les projets seront évalués sur la base de critères clairs et objectifs. Par ailleurs, le processus de présélection fera l’objet d’une validation par une firme d’audit.

Pour finir, ESPartners a signifié que les finalistes qui se verront offrir une liste unique de prix bénéficieront du support au-delà du Forum ICI 2014.

Les échanges qui ont suivi la présentation de ESPartners ont permis aux participants de se faire une nette idée du concours de projets innovants de façon générale. Par ailleurs, les porteurs de projets pour le concours de Start up ont eu des informations pertinentes sur la procédure de sélection.

Il faut noter que la date limite pour les inscriptions au concours de Start up est fixée pour le 15 Janvier 2014. Pour avoir toutes les informations sur le concours Start up ICI 2014

Envoyée Spéciale: Rachelle KOLO

  • AGC

    bon resumé de la cérémonie mais il faut faire relire le texte car trop de fautes se retrouvent dans l’article: cette rencontre qui a réuni (le « qui » est inutile), le Conseiller du Président de la République changée (chargé et sans « e » muet), dudit et non du dit, mettre ESP entre parenthèse signifie qu’il sera abrégé dans la suite du texte, les échanges qui ont suivies (pas de e muet et pas de s), etc.

    • Antoine MIAN, Ph.D.

      Je suis totalement d’accord avec toi!…Merci de me suivre et de me lire.