Don't Miss

Microsoft Côte d'Ivoire échange avec des Blogueurs

Au cours d’une sympatrique rencontre qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 14 juin 2013, le Bureau Côte d’Ivoire de Microsoft a rencontré une dizaine de blogueurs ivoiriens. Cette rencontre avait pour but d’avoir un retour d’expérience sur l’utilisation de Office 365 Homme premium, mais surtout d’échanger avec la communauté.

De façon générale les retours d’expérience utilisateur ont été unanimes sur le fait que l’accès à internet comme unique condition pour l’activation de la clef Office 365 risque d’être un frein à son adoption en Côte d’Ivoire mais aussi dans beaucoup d’autres pays d’Afrique.

Suite aux retours d’expérience, l’assistance a eu droit à une présentation de Office 365 et une démonstration de ses fonctionnalités.  Ainsi, Office 365 est un abonnement pour 365  jours à la suite Office 2013. Avec cet abonnement, l’utilisateur a 3 fois plus d’espace sur SkyDrive, 60 mn par mois, cumulables, d’appels Skype vers les téléphones et peut l’installer sur 5 périphériques (PC et/ou Mac). A noter que 365 jours après l’activation de la clef, l’utilisateur devra renouveler son abonnement. Par ailleurs,  la clef Office 365 est géo-bloquée. Cela veut dire q’une clef achetée en Côte d’Ivoire ne pourra être activée qu’en Côte d’Ivoire. Cette démarche selon les responsables de Microsoft a pour but de soutenir l’économie numérique locale. Le coût de l’abonnement aux dires des responsables de Microsoft Côte d’Ivoire sera moins que ce que propose la concurrence…

La rencontre s’est achevée avec un dîner et des présents offerts par Microsoft aux blogueurs…

Chacun des blogeurs est reparti avec un présent de Microsoft

Chacun des blogeurs est reparti avec un présent de Microsoft