Don't Miss

Microsoft Imagine Cup 2014 : Genius défendra les couleurs Ivoiriennes le 29 avril à Abidjan

Genius

Classée 1ère à la 4ème finale locale de Microsoft Imagine Cup 2014 le 19 avril dernier, l’équipe Genius représentera la Côte d’Ivoire à la finale régionale qui aura lieu le 29 avril 2014 à Abidjan.

L’équipe Genius est un bel exemple de jeunes qui ne baissent pas les bras après un échec. En effet, leur 3ème position lors de la 3ème finale locale de Microsoft Imagine Cup en 2013 n’a nullement entamée leur abnégation à aller de l’avant. Au contraire, s’étant appropriée des conseils des membres du jury lors de la finale locale 2013, l’équipe est revenue à la charge et a remportée la finale locale de Microsoft Imagine Cup 2014.

Le 29 avril 2014, l’équipe Genuis réprésentera la Côte d’Ivoire à la finale régionale Imagine Cup avec son projet Survivor, une application conçue pour aider les populations et les organisations pendant les catastrophes naturelles. Survivor est donc un système de gestion de catastrophe naturelle, depuis la prédiction de la catastrophe naturelle jusqu’à son accomplissement en récupérant les coordonnées GPS de l’utilisateur à partir de son téléphone. Conscient que lors d’une catastrophe naturelle, le réseau GSM et Internet peuvent être indisponibles, Survivor intègre une composante physique Xbee qui utilise le protocole Zigbee. Ainsi, le sécouriste à partir de son Xbee connecté à un ordinateur ou une tablette (surface par exemple) pourra afficher sur une carte la position d’une victime qui aura activé son Xbee émeteur.

A noter que Microsoft Imagine Cup est un concours organisé par la firme Microsoft. La finale mondiale pour l’édition 2014 de ce concours aura lieu cette année Seatlle au USA