Don't Miss

Microsoft: Live@edu devient Office 365 Education

Les établissements qui utilisaient déjà la plateforme Live@edu pourront désormais migrer vers Office 365 Education, la nouvelle plateforme E-Learning de Microsoft.

Fondé sur la dernière génération d’outils de communication et de collaboration, hébergé dans le Cloud, Office 365 Education propose gratuitement une messagerie électronique, une messagerie instantanée, la création de sites, d’édition et de stockage de documents, de conversation instantanée et de conférence vidéo pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif. Il répond parfaitement aux établissements d’enseignement qui souhaitent évoluer vers des services dans le Cloud.

Ainsi, les élèves peuvent travailler sur leurs projets de classe, notamment à travers des outils de messagerie instantanée ou de visio-conférence, en temps réel, indépendamment du lieu (Hors frais de connexion) ou de l’écran utilisé – PC, mobile. Ils peuvent également créer des documents avec les Office Web Apps, qui proposent des fonctionnalités disponibles dans la suite bureautique Microsoft Office. Les étudiants ont par exemple la possibilité de partager leurs prises de notes en synchronisant leurs classeurs OneNote.

Les enseignants peuvent créer, enregistrer leurs cours et les partager dans des sites de collaboration SharePoint. Les étudiants ont la possibilité d’y visualiser, éditer et partager leurs travaux. Office 365 Education propose ainsi de nouvelles pistes pour enseigner en s’affranchissant des limites de temps et d’espace de la salle de classe.

Les services informatiques des établissements réalisent des économies en délégant la maintenance des serveurs et la mise à jour des logiciels. Avec une boîte aux lettres de 25Go, il sera plus simple de gérer un grand nombre de fichiers échangés.

Les parents d’élèves et les établissements ont l’assurance de la protection et de la confidentialité des données, grâce à l’offre Cloud de Microsoft, fiable et sécurisée.

Les établissements intéressés ont la possibilité de tester le service avant toute souscription

  • samotaku

    Et avec ça il y a aussi l’option dépendance aux produits Microsoft et l’option PRISM.

    • Antoine MIAN, Ph.D.

      Vous avez aussi le choix des solutions libres qui existent en grand nombre