Don't Miss

Mon aventure Microsoft Office 365 Home Premium

Ms_PremiumLe vendredi 24 mai 2013, j’ai reçu de la part de Microsoft Côte d’Ivoire une clef Office 365 Home Premium. Deux semaines après sa réception, je me suis décidé à tester le cadeau qui m’a été offert.

La première étape a été de saisir l’url donné dans le colis et saisir ensuite une clef sur la page qui s’affiche. Chose que j’ai pu faire sans grande difficulté. Après quoi, je me suis connecté avec mon compte hotmail pour pouvoir télécharger un premier fichier. Là aussi sans grande difficulté, j’ai pu télécharger ce fichier.

Suite à ce premier téléchargement, je devrais faire un second pour installer le pack office sur mon poste. C’est ici que commence mes problèmes. En effet, après plusieurs tentatives jusqu’à ce jour, je n’ai jamais pu télécharger ce fichier. La faute…à ma connexion Internet (512ko) qui est très lente et très instable. Ma clef me permettant d’installer le Office 365 Home Premium sur cinq postes, j’ai demandé à un collègue de s’y essayer. Comme moi, il s’est vu bloquer à l’étape deux, toujours à cause de la connexion internet instable et très lente.

Mon avis… je comprends la volonté de Microsoft de vouloir utiliser au maximum son infrastructure cloud. Toutefois, il doit penser aux environnements de certains pays d’Afrique comme la Côte d’Ivoire ou les problèmes de la connexion internet et de la régularité de la fourniture  en électricité se posent avec acuité. Il faille peut être que pour nous, Microsoft conserve encore les CD ou DVD d’installation. Cette solution me semble idoine et salutaire surtout que le taux de pénétration d’Internet en Côte d’Ivoire n’est que de 2%…

En attendant, je ne baisse  pas les bras. J’espère pouvoir installer, dans les jours à venir, la suite Office 365 Home Premium sur mon ordinateur et tester les nouvelles  fonctionnalités de suite  Office. Aventure à (pour) suivre donc…

  • Nnenna

    C’est effectiment ce qu’on se tue à dire à ceux qui portent les « SOLUTIONS » aux problèmes de l’Afrique. J’ai suivi le fameux lancement « Google I/O » de 2013… qui était tant attendu par le monde entier. 2/3 des nouveautés ne vont pas marcher à Abidjan, tellement ils sont américanisés.

    Pas plus tard que 3 semaines, je disais en Suède que la pornographie enfantine n’est PAS le problème capital dans le domain d’Internet en Afrique. Mais comme les européans et américains en ont décidé.. on est obligé d’accepter..

    Autre paradoxe, on nous traite des pollueurs du net : spams, broutage, 419 etc et on fait du chantange à nos gouvernements… pour dire que le danger vient de chez nous.. Entretemps les chiffres disent que seul 5% du traffic du net mondial vient de chez nous. Comment -5% du traffic peut-il constituer 90% de la pollution?

    Bon, bref…

    • Antoine MIAN, Ph.D.

      Je pense que petit à petit ces retours d’expériences leur permettra de corriger le tir en tenant compte de nos vécus. Sinon à quoi bon nous donner un médicament s’il empire notre état au lieu de l’améliorer?