Don't Miss

MTN Côte d'ivoire: 21 jours d'actions citoyennes en chiffre

Débuté le 1er juin, les 21 jours d’actions citoyennes de MTN Côte d’Ivoire ont pris fin ce vendredi 21 juin 2013 à travers une cérémonie organisée au Palais de la Culture de Treichville. Au delà des discours des officiels présents à cette cérémonie de clôture, des chiffres que l’ont peut retenir… CLOTURE5

Pour cette 7ème édition des 21 yello care days, ce sont 8 projets, pour un investissement de 75 millions de FCFA, qui ont été retenus et mis en oeuvre par MTN dans 7 villes de la Côte d’Ivoire: Abidjan, Gran Bassam, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro, Daloa et Gagnoa. Plus de 700 employés de la compagnie se sont mobilisés à travers le pays pour apporter à plus de 20 000 bénéficiaires (hommes, femmes, enfants, lettrés ou non) directs ou indirects.

A Abidjan, 3 des 4 projets mis en oeuvre ont bénéficié à 3 structures sous tutelle du Ministères de la Culture et de la Francophonie: le Musé National de Costume, le Palais de la Culture et l’Institut National d’Arts et d’Action Culturelle (INSAAC).

CLOTURE4

Le Musé National de Costumes s’est vu doté d’un préau de 200 places équipé d’écrans et d’un site Web. L’espace l’oiseau livres a été rénové, doté d’une clôture et d »un cyber espace pédagogique équipé de 7 ordinateurs connectés à Internet. L’INSSAC, s’est vu offerte 6 ordinateurs et un WIMAX BOX suite à 3 séances de formation de 60 formateurs à l’intégration pédagogique des TIC.

Le quatrième projet a permis à travers 5 séances dans 4 communes d’Abidjan (Koumassi, Treichville Abobo et Yopougon) d’initier plus de 2000 personnes à l’informatique et internet.

On pouvait mieux comprendre le sens de l’émotion du DG de MTN Côte d’Ivoire lors de son discours, et mieux apprécier les remerciements des autorités ivoiriennes à l’endroit de la compagnie pour ces actions citoyennes…

Rendez-vous est pris pour le mois de juin 2014 pour 21 autres  jours d’action citoyennes

  • Taki Koffi Serge

    Je me nomme Taki Koffi Serge et je voudrais dire que MTN par ses actions apporte beaucoup à la jeunesse.C’est la raison pour laquelle, je voudrais dire un merci à MTN CI surtout au DG à mon personnel et au nom toute la jeunesse ivoirienne. En effet, MTN Ci par ses actions donne implicitement espoir à tous ceux qui font la filière reseau informatique et telecommunication en l’ occurrence moi meme à la fin de notre formation en ce qui conserve l’emploi que nous aurions.

    • Antoine MIAN, Ph.D.

      Le message de soutien sera transmis aux responsables de MTN Côte d’Ivoire