Don't Miss

MTN Côte d’Ivoire annonce le paiement de 75 % du coût de la nouvelle licence unifiée

MTN Côte d’Ivoire annonce qu’elle a payé, ce mardi 15 décembre 2015, à l’État de Côte d’Ivoire 75% des droits afférents au coût d’acquisition de la nouvelle licence unifiée d’opérateur de télécommunications.

En effet, au vu de l’échéance des licences GSM qui arrivent à expiration à fin mars 2016 après vingt (20) années d’exploitation, l’État de Côte d’Ivoire a anticipé l’attribution de la nouvelle licence unifiée de télécommunications compter de ce jour 15 décembre 2015, par la réception de l’avance exigée aux opérateurs, représentant au moins 50% du coût de la licence qui s’élève à 100 milliards francs CFA.

En effectuant un paiement de 75% au-delà des 50% minimum exigé, MTN CI obtient le rallongement de la durée d’exploitation de la licence unifiée à 17 ans au lieu de 15 ans. En outre, le paiement de l’avance est assorti du droit pour tout opérateur ayant satisfait à cette exigence, de procéder immédiatement à la commercialisation des services 4G/LTE.

La cérémonie de remise du chèque de 75 milliards de francs CFA a eu lieu ce 15 décembre 2015 à 19h30 dans les locaux de la primature en présence du Premier Ministre de l’Etat de Côte d’Ivoire, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, du Ministre en charge des PTIC, Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur KONE Nabagné Bruno, de son Directeur Général et bien sûr des directeurs Généraux de tous les opérateurs concernés par le renouvellement de leurs licences.

Pour MTN, cet investissement global de 100 milliards de F CFA confirme son engagement à œuvrer, en tant qu’acteur majeur, pour le développement des télécommunications en Côte d’Ivoire et la part importante que la compagnie entend prendre dans l’avènement de l’économie numérique à l’horizon 2020.

Source: Service de Communication MTN Côte d’Ivoire