Don't Miss

MTN Côte d'Ivoire apporte les TIC au cœur des communes d'Abidjan

MTN1

Le projet MTN MOBILE UNIVERSITY était ce jeudi 19 Juin 2014 dans la commune de Port-Bouët pour initier plus de 100 personnes auc TIC.

 

Fort du succès qu’il a connu en 2013, MTN Côte d’Ivoire a décidé de reconduire le projet MTN MOBILE UNIVERSITY en 2014 pour former la population des communes d’Abidjan aux usages citoyens des TIC de façon générale et d’Internet de façon particulière. C’est pour joindre l’acte à la parole que les MTNers se sont déployés dans la commune de Port-Bouët pour des séances d’initiation et d’explication des usages des outils de bureautique et d’inernet. Plus d’une centaine de personnes de toutes les couches sociales ont bénéficié de ces séances d’initiation aux TIC.

 

Cette initiative citoyenne de MTN Côte d’Ivoire a été appreicée à sa juste valeure par la population, comme le témoigne cette commercante « Je remercie MTN Côte d’Ivoire pour cette formation. Je connais bien les composants d’un ordinateur, je sais aussi comment on allume un ordinateur et comment aller sur Word, mais mon problème est que je ne savais pas comment faire des tableaux sur Word, grâce a cette formation, je peux le faire toute seule». La séance de formation qui a duré toute la matinée a pris fin par la distribution de certificats aux participants.

MTN2

 A noter que dans le cadre des «21 jours d’actions citoyennes», en plus de Port-Bouët, le MTN MOBILE UNIVERSITY a visité les communes de Yopougon et Abobo,