Don't Miss

MTN Entreprenariat challenge : voici les 2 représentants de la Côte d’Ivoire

MTN

Work’d et Mon artisan sont les deux projets qui iront défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la finale du concours MTN Entreprenariat challenge en Afrique du Sud.

Ces deux Start Up ont été sélectionnées par un jury le samedi 9 avril dernier lors de la finale du concours MTN Entreprenariat challenge organisé par MTN Côte d’Ivoire en partenariat avec Jumia.

Le concours dont la finale a été organisée dans les locaux de JOKKOLABS à Angré a pour objectif de donner des armes aux jeunes africains afin de prendre en mains et d’apporter des solutions aux problèmes de l’Afrique“. C’est à cet effet que le concours MTN entreprenariat challenge a été lancé simultanément dans plusieurs pays d’Afrique. Chaque pays sera représenté par deux vainqueurs au festival de entrepreneuriat que MTN organise dans le mois de mai 2016 à Johannesburg en Afrique du sud.

Dans le cas de la Côte d’Ivoire, sur plus de 100 projets reçus et analysés, les 10 meilleurs ont été sélectionnés pour la finale. Ce sont : Land auto, Mon artisan, ou trouver? Jamopay, booking travel réparateur du numérique, etudedesck, intellect company , work’d, 321 rada.

Après avoir présenté leurs projets, chacun des 10 porteurs ont été soumis aux questions des membres du jury. Les équipes qui ont le plus retenu leur attention et qui représenteront la Côte d’Ivoire sont :Work’d, start-up spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions dont le projet se nomme le jeux point point, et Mon artisan, qui est la création une interface de mise en relation entre l’artisan et le client.

Les participants ont salué cette initiative car selon eux, « c’est un moyen pour nous d’avoir plus de visibilité et a faire connaître notre projet , nous tenons à remercier MTN et JUMIA pour l’opportunité qu’il nous offre. »

Une correspondance de Tayee Tabitha