Don't Miss

MTN sensibilise les formateurs de l'INSAAC à l'intégration des TIC

Dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes, la compagnie de téléphonie mobile MTN a sensibilisé les 4,7 et 13 juin 2013 les formateurs de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) à l’intégration des TIC dans leurs pratiques pédagogiques.Cette action de sensibilisation dénommée E-konowledge sharing s’est déroulée à travers deux conférences et des ateliers pratiques d’initiation aux logiciels de bureautique: Tableur, Traitement de texte et Présentation.

La première conférence plénière du 4 juin a porté sur  l’Intégration des TIC en Education. Quand à la seconde du 7 juin, elle a traité du thème de la recherche d’information sur Internet. Ceux deux conférences ont été animées par un consultant Expert TIC en Education. Les échanges qui ont suivies chacune des conférences ont permis aux formateurs de prendre conscience de l’importance des TIC dans leur développement professionnel.

Le DG de MTN comme tout bon MTN'er en train d'initier un formateur

Le DG de MTN Côte d’Ivoire, premier des MTN’ers en train de partager son savoir TIC avec un formateur

Les MTN'ers en pleine séance de partage avec des formateurs

Un autre MTN’er en pleine séance de partage avec une formatrice

Un formateur heureux de recevoir son diplôme de participation des mains du DG de MTN Côte d'Ivoire

Un formateur heureux de recevoir son diplôme de participation des mains du DG de MTN Côte d’Ivoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de d’une cérémonie de remise de diplôme agrémentée par la musique Ziglibity d’Ernesto DjéDjé, le Directeur Général de l’INSAAC a salué cette action citoyenne de MTN. En effet, comme le dira t’il, elle est en droite ligne de la politique de formation des formateurs dans le cadre de la mise en oeuvre du LMD. Par ailleurs, il a remercié MTN qui a offert à la suite de cette formation 6 ordinateurs et un Wimax Box à INSAAC.