Don't Miss

OpenClassrooms et Sopra créent un 1er MooC inclusif

Mooc

Pour la première fois, le MooC (Massive Open Online Courses) lancé début novembre par la plate-forme de cours en ligne OpenClassrooms, avec le concours de Sopra Group, permettra aux personnes handicapées de se former en 5 semaines à Java et d’obtenir une certification.

La plate-forme de cours en ligne OpenClassrooms s’est associée à Sopra Group pour lancer un premier MooC (Massive Open Online Course) certifiant sur Java/JEE destiné aux personnes en situation de handicap. Ce cours  de 5 semaines, qui ouvrira le 4 novembre prochain, sera accessible à tous les internautes, y compris ceux qui sont malvoyants, malentendants ou qui ont des problèmes de motricité. Toutefois, les participants devront posséder des connaissances de base  (telles que les notions de classes, objets, héritage) de ce langage de programmation.

Se former à l’aide de vidéos interactives

À travers une présentation interactive en vidéo et des exercices d’application pratiques, les apprenants pourront évoluer au sein d’une application Java/JEE et développer des fonctionnalités sur toutes les couches applicatives : modèle, vue et contrôleur. Ils apprendront à installer un environnement de développement, à créer une première application sous Java, et ils pourront comprendre le fonctionnement des servlets et de la technologie JSP (JavaServer Pages). Seront également abordés la mise en place de la JSTL (Java server page standard tag library) et de ses variables, le développement d’une application web, ainsi que l’enregistrement des données en SQL.

Les  participants obtiendront un certificat a l’issue de leur formation. Sur son site, OpenClassrooms précise que l’objectif de ce MooC porte sur l’acquisition  en ligne d’une compétence utile pour trouver un emploi.

Source Lemoninformatique