Don't Miss

Opération « un étudiant-un ordinateur » : les 2510 premiers ordinateurs livrés fin mai 2016

ABI

Les 2 510 premiers bénéficiaires de l’opération « un étudiant-un ordinateur » lancée en Septembre 2015 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) auront leurs ordinateurs a la fin du moi de mai 2016.

C’est ce qui ressort d’une réunion organisée le jeudi 12 mai 2016 au cabinet du Ministère. Cette réunion, à laquelle étaient invitées l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) et les associations des étudiants, fait suite aux mécontents dans les rangs des principaux bénéficiaires que sont les étudiants des Universités publiques de Côte d’Ivoire.

Cette réunion a permis aux trois parties de trouver un terrain d’entente afin de permettre aux étudiants bénéficiaires d’entrer en possession de leurs ordinateurs. Ainsi, il a été décidé que pour les 2 510 étudiants ayant souscrit et soldé, le Ministère de l’Économie Numérique via l’ANSUT remettra à la fin du mois de mai 2016 et de façon exceptionnelle des ordinateurs dont le coût d’acquisition est plus élevé que celui auquel ils ont souscrit mais sans incidence financière pour les étudiants. Pour les 7154 étudiants ayant souscrit et qui n’ont pas encore soldé , un délai de 2 mois à compter de la date de la cérémonie de remise effective des équipements leur sera accordé. Après la première phase qui concerne les étudiants ayant souscrits, une seconde phase du projet sera lancée en octobre 2016. Cette phase verra la réouverture du site de souscription en direction de tous les étudiants qui n’ont pas pu le faire à la première phase.

Il faut noter que l’opération « un étudiant-un ordinateur » avait pour but de favoriser l’accès de 100 000 étudiants à l’ordinateur à des prix réduits.