Don't Miss

Physion : Un logiciel de simulation physique 2D

Physion est un logiciel 100% gratuit de simulation physique 2D. Il peut être utilisé pour créer facilement un large éventail de simulations physiques interactives et des expériences éducatives. Les enseignants peuvent le trouver particulièrement utile, car il peut être utilisé comme un laboratoire de physique virtuel grâce auquel ils peuvent démontrer des concepts physiques de base en classe…

L’utilisateur, en utilisant Physion, peut créer divers objets physiques (cercles, polygones, engrenages, etc) et des articulations (ressorts, poulies etc) qui obéissent aux lois de la physique. De cette façon, l’utilisateur peut expérimenter en créant différentes scènes / scénarios qui peuvent être soit des expériences de physique simples ou des structures complexes / mécanismes comme celles montrées dans les vidéos du site.

Physion permet également aux utilisateurs d’exécuter leurs propres scripts / programmes en JavaScript (tutoriels sur les scripts consultables sur le site). Physion peut aussi être un outil agréable et convivial pour l’introduction à la programmation. Le résultats des commandes programmées sont visualisées en temps réél.

Traduit dans plusieurs langues dont le Français, le logiciel Physion est disponible pour Windows (XP, Vista, 7, 8) et Linux (x86 et x86_64), il est 100% gratuit !

Téléchargement : http://physion.net

Source Tic Education