Don't Miss

Présence africaine au 2e Colloque international en éducation du CRIFPE

CA

Ce jeudi 30 Avril 2015 s’ouvre au Centre Sheraton de Montréal le deuxième Colloque International en éducation. A ce rendez-vous international de la recherche en éducation, l’Afrique répond présente.

En effet, cet événement scientifique d’envergure international, organisé par le Centre de Recherche Inter-universitaire sur la Formation et la Profession Enseignante (CRIFPE) et la Chaire de Recherche sur les TIC en Éducation du Canada, accueillera près de 12 000 participants venus de 48 pays dont 19 d’Afrique. La participation des chercheurs africain à ce colloque se fera à travers des communications et des conférences. Ainsi, parmi les conférenciers principaux venus de 10 pays, deux sont issus de deux pays africains : la Côte d’Ivoire et le Niger.

Le nombre important de chercheurs de pays africains à ce rendez-vous dénote de la place que prend ces derniers sur l’échiquier de la recherche scientifique en éducation. Sans nul doute qu’ils présenteront la réalité de la recherche en éducation dans leurs pays respectifs.

Vous pouvez suivre le colloque sur Twitter via: @mianseh, #civedu ou @crifpe, #Crifpe