Don't Miss

Quatre applications pour améliorer notre vie de conducteur

conduite

Quatre applications mobiles qui pourraient améliorer notre vie de condusteur. A commencer par l’achat d’une voiture, ensuite la navigation, le parking et enfin la détente. Ensemble, jettons  un coup d’œil à ces 4 top applications qui, certes, ne peuvent pas conduire à notre place mais peuvent certainement nous aider à améliorer notre vie, de conducteur, de tous les jours.

 

Carmudi

Il n’y a pas de sens à télécharger une application pour la conduite si l’on ne possède pas une voiture. Si vous cherchez à acheter votre première voiture ou à changer votre ancien véhicule, n’allez pas plus loin, il y a l’application Carmudi. L’application Carmudi vous donne le choix parmi 200.000 voitures avec des filtres de recherche précis et une fonction « parc automobile » qui vous permet de sauvegarder vos véhicules préférés. Et la possibilité de partager vos choix sur les réseaux sociaux vous permet d’avoir un second regard de la part de vos amis et votre famille.

 

Google Maps

Une fois dans votre voiture, se rendre à destination peut souvent être problématique. Avec ça en tête, Google Maps est la réponse. Si vous êtes perdu et que vous avez besoin de vous retrouver le système de carte android (Google) vous aidera à résoudre votre problème. Disponible partout à travers le monde, c’est un système de navigation que tout le monde devrait avoir.

 

Trapster

Il n’y a rien de plus ennuyeux que les embouteillages et ils peuvent amener à rater des rendez-vous ou des événements très importants. L’application Trapster est un système d’alertes qui informe, en avance, les conducteurs sur ce qu’ils craignent le plus et leur évite de vivre l’ennui de cette situation. L’application se nomme « Trapster » parce qu’elle permet à ses utilisateurs d’ajouter des informations via la version ordinateur et ainsi de prévenir les autres conducteurs des « pièges » de certaines routes.

 

TripAdvisor

Après un long trajet, vous souhaitez vous détendre dans un petit restaurant local pas trop cher ou vous cherchez une terrasse où prendre un petit verre entre amis. Rien de plus facile avec TripAdvisor. Cette application couvre environ 700 000 hôtels, 400 000 locations de vacances, 259 000 attractions, 116 000 destinations et plus de 1 000 000 de restaurants, soit un total de plus de 2 500 000 entreprises référencées à travers le monde. De plus, la place importante de l’avis du consommateur sur le classement des établissements permet de se faire une idée plus précise de l’ou on va.