Don't Miss

Réfléchir avant de poster sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie de tous les jours. Et ils sont tellement dans notre quotidien qu’on oublie souvent certaines règles simples pour protéger notre vie privée sur ces réseaux. Parce que la tendance à vouloir tout partager et tout dire est souvent forte. Seulement, lorsque nous cliquons sur le bouton partager sur ces réseaux sociaux, nous ne sommes plus maîtres de ce que nous avons partagé et les conséquences peuvent (souvent) être désastreuses.

C’est pour sensibiliser sur ces pratiques qui peuvent nuire à notre présence et souvent à celles des autres sur ces réseaux sociaux que Witigo à travers la présente infographie nous donnes 5 conseils simples. Ils portent sur comment publier, partager, commenter et établir un profil en protégeant notre vie privée. Elle s’adresse au premier plan aux aux jeunes, mais aussi aux personnes âgées.

En un mot, il faut réfléchir au moins 5 fois avant de poster sur les réseaux sociaux. Parce qu’autant les réseaux sociaux peuvent construire une vie en un click, autant ils peuvent aussi la détruire en click.

Witigo