Don't Miss

Répondez à l’appel à contribution en ligne du ROCARE Côte d’Ivoire

dsc01775

Dans le cadre de la 10ème édition du Programme ROCARE des Subventions pour la Recherche en Education (PRSRE), un appel à contribution en ligne est ouvert à tous sur le sujet suivant : « Apprenants à besoins spécifiques en milieu scolaire ordinaire en Côte d’Ivoire : A quelles conditions ».

Cet appel à contribution s’adresse à tous les membres de la communauté éducative nationale et internationale : Parents d’élèves, apprenants à besoins spécifiques, associations des personnes en situation de handicap, chercheurs, enseignants et encadreurs, décideurs politiques etc.

En effet, l’offre éducative pour les personnes à besoins spécifiques reste très limitée tandis que la demande éducative existe et est souvent sous-estimée voire négligée.

L’objectif de la recherche vise à analyser les facteurs favorisant la qualité de la prise en charge scolaire des apprenants à besoins spécifiques (physiques, sensoriels et psychiques) en milieu scolaire ordinaire en vue de réduire les discriminations liées au handicap, de faire la promotion de l’éducation inclusive et de favoriser l’Education Pour Tous en termes de qualité de l’offre d’éducation.

Pour contribuer à cet appel, vous pouvez le faire directement ici
Sondage réalisé par ROCARE Côte d’Ivoire

ou en cliquant ici