Don't Miss

Le Samsung Galaxy S5 veille sur votre santé et vos enfants

Samsung

Avec le Samsung Galaxy S5, la firme Coréenne veut prendre soin de la vie des utilisateurs en leur offrant des applications et gadgets dédiés à cet effet.

La présentation officielle du Samsung Galaxy S5 a été faite ce vendredi 25 avril 2014 dans le somptueu cadre du café de Rome en présence d’une soixantaine de personnes composée de journalistes, de blogeurs, de revendeurs, et des inconditionnels de la marque Coréenne.

Après le mot de bienvenue du représentant de la firme Samsung en Côte d’Ivoire, place a été faite à la présentation du Samsung Galaxy S5 à travers une série de Demo.

Celle ci a commencé par les questions d’authenticité. Ainsi pour vérifier l’authenticité du nouveau téléphone Samsung Galaxy S5 avant l’achat, il faut envoyer par sms « VERIFIER*Code IMEI# » au 98123*. Et pour l’enregistrer et bénéficier de 24 mois de garantie, envoyer par sms « ENREGISTRER*Code IMEI# » au 98123*. Pour connaîtrele le code IMEI du téléphone, il faut taper *#06# ou regarder sur l’emballage ou au dos de l’appreil.

Le deuxième temps fort de cette Demo a été la résistance à l’eau du Samsung Galaxy S5. Le dernier smartphone de Samsung peut fonctionner dans l’eau jusqu’à 1 m de profondeur pendant 30 minutes.

Disposer du Samsung Gamaxy S5, c’est avoir avec soi un certains nombres d’applisations gratuites (lecteurs d’empreintes, modes sécurisés, etc.). Parmi celles-ci, l’on peut mentionner :

  • Kids Mode, avec deux interfaces : le contrôle parental qui permet aux parents de contrôler depuis leurs terminaux les paramètres du mode enfant. Et l’interface enfants qui donne accès aux applications spécialement conçue pour eux.

  • SHealth 3.0, l’application de bien être et fitness qui permet de suivre sa forme physique grâces aux capteurs intégrés tels le podomètre qui permettant de mesurer en temps réel le nombre de pas d’une personne ou le cardiofréquencemètre qui permet de contrôler la fréquence cardiaque .

Avec ces deux applications et bien d’autres gadgets tels le Samsung Gear 2 et le Samsung Gera Fit, le Samsung Galaxy S5 veut améliorer la vie de ses utilisateurs.

A noter que le Samsung Galaxy S5 est disponible chez les partenaires de Samsung à partir de 40 500 f CFA par mois sur 12 mois. Et il est aussi bon de savoir que le Samsung Gear 2 et le Samsung Gera Fit sont des accessoires vendus séparément.