Don't Miss

Sankoré Côte d'Ivoire: formation des formateurs aux REL

sankore1

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Sankoré dans les pays d’Afrique de l’Ouest, un séminaire pour la formation des formateurs s’est ouvert ce lundi 7 Avril 2014 à au Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS) à Abidjan.

 Organisé par le Délégué Interministériel pour l’Education Numérique en Afrique (DIENA), ce séminaire est placé sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) et de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.

Le thème central du séminaire de formation est l’éducation numérique libre et gratuite pour tous. Ainsi, durant cinq (5) jours, 60 séminaristes du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo vont être formés à l’usage des Tableaux Numériques Interactifs (TNI). Il seront aussi formés à la production de Ressources Educatives Libres (REL) endogènes pour la mise en œuvre du projet Sankoré dans les systèmes éducatifs de ces pays respectifs. La formation s’adresse aux responsables et membres du MENET, des ONG qui oeuvrent dans l’alphabétisation et des professuers des écoles militaires de la sous-région. Elle est assurée par quatre (4) formateurs du Réseau pour l’Education Pour Tous en Afrique (REPTA) et de la DIENA venus de France.

 Le présente formation des formateurs qui prendra fin le 11 avril 2014 fait suite à celles organisées par l’DIENA à Abidjan en mai 2013 et à deux autres organisées par le REPTA à Ouagadougou du 14 au 22 janvier 2014 pour le premier groupe et du 24 janvier au 2 février 2014 pour le second groupe.