Don't Miss

Sept établissements scolaires entrent dans la Génération Numérique

Dans le cadre de son projet Génération Numérique, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a équipé sept (7) établissements d’enseignement secondaire de 7 salles multimédias connectées à internet.

Le don d’une valeur totale de 108 728 216 FCFA est composé de 105 ordinateurs neufs. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 30 Avril 2015 dans les locaux du Lycée Municipal 1 aux environs de 14 heures. Elle a réunie une foule nombreuse dont les autorités municipales de la Commune d’Attécoubé, les représentants des Ministères et les Chefs des sept (7) établissements bénéficiaires que sont :

  • Le lycée municipal 1 d’Attecoubé
  • Le lycée municipal 2 de Koumassi
  • Le lycée municipal 1 Gadié Pierre de Yopougon
  • Le lycée municipal de Port-Bouet
  • Le lycée Mamie Faitai de Bingerville
  • Le lycée moderne Tiapani Dominique de Dabou
  • Le collège moderne Abobo PK 18

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune d’Attecoubé s’est dit heureux de savoir qu’un établissement de sa commune est l’un des heureux bénéficiaires. Il a remercié la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour tout ce qu’elle fait pour la population de la Côte d’Ivoire et principalement pour l’éducation de la jeunesse.

Lors de son intervention, Mme le proviseur du Lycée Mamie Faitai de Bingerville représentante des sept (7) établissements bénéficiaires a demandé la faveur de DIEU sur la vie du personnel de MTN et a promis, au nom de ses collègues, de faire bon usage de tous ces dons.

Mr Yigo THIAM, Président du conseil de gestion de la fondation MTN Côte d’Ivoire a déclaré dans son allocution qu’« en 2014, dans le cadre dudit programme, 39 salles multimédias équipées ont été offertes aux établissements d’enseignement secondaire aussi bien publics que privés, 2 salles universitaires ont été aménagées et équipées à l’UFR des Sciences Médicales de Cocody et à l’université Alassane Ouattara de Bouaké pour un investissement de 387 198 514 FCFA »

  • Soumahoro sigui

    Félicitations! Des progrès notables dans l’insertion des TIC dans l’éducation, mais il faut aller encore plus loin avec le développement des curricula. N’oublions surtout pas les lycées techniques.

    • http://www.ticeduforum.ci BI SEHI ANTOINE MIAN

      Oui, le développement des curricula mais surtout l’entrée de ces technologies dans les salles de classe. En effet, depuis 2012, il existe des curricula TICE en Côte d’Ivoire mais ce vours n’est enseigné dans aucuns établissements faute d’équipement.