Don't Miss

Smallpdf, un outil en ligne magique et gratuit qui vous rend la vie facile avec les fichiers Pdf

SMPDF

Qui n’a jamais été confronté à l’épineux problème de la conversion d’un fichier Pdf en fichier Office, de la fusion de deux ou plusieurs fichiers Pdf ou même d’extraire des pages d’un ficher Pdf? En tout cas moi si. Et en cherchant sur le Web, je suis tombé sur un outil gratuit…Smallpdf, qui comme un couteau suisse, vous rend la vie facile avec les fichier Pdf.

Si la majorité des logiciels de ce type sont en anglais, Smallpdf, ne vous fiez surtout pas àson nom, est en français et il est vraiment un grand outil qui vous rendra la vie facile avec les fichiers Pdf. Il existe une version bureau que vous pouvez installer mais moi je préfère la version en ligne. Là où Smallpdf fait la différence d’avec les autres outils en ligne que j’ai testé, c’est la mise en forme. En effet, Smallpdf conserve presque la mise en forme de votre document pdf d’origine. Il va même plus loin, en conservant le format de vos tableaux ! C’est pas magique ça.

De plus, Smallpdf ne se contente pas seulement de convertir des fichiers pdf en fichier office, il permet aussi de convertir des fichiers office en pdf, de compresser des fichier pdf, de convertir des fichier pdf en jpeg et vice versa, de fusionner des fichiers pdf, d’en extraire des pages (diviser le fichier) et de déverrouiller des fichier pdf….C’est pas magique ça ?

Son utilisation est simple avec un interface très intuitif. Pour convertir votre fichier pdf en office, vous pouvez le glisser et le déposer ou le sélectionner dans un emplacement donné. La magie de Smallpdf, c’est qu’il donne aussi la possibilité d’aller directement récupérer le fichier dans DropBox ou Google Doc. Pour la fusion, c’est une jeux d’enfant ! Sélectionner vos fichiers, sélectionner la modalité page (j’aime bien. Mais vous pouvez rester en modalité fichier) et vous pouvez fusionner vos fichiers comme vous le voulez. Pour extraire des pages de votre fichier et les sauvegarder c’est tout aussi simple…

Bref, essayez Smallppf et vous m’en direz des nouvelles…j’attends vos commentaires