Don't Miss

SoLoMo, la 3ème édition de la Startup Weekend Abidjan

afficheswabidjan (1)Jamais 2 sans 3! Après les deux prèmires  éditions, le Startup Weekend Abidjan remet le couvert! Cette fois le cap est mis sur la convergence entre les réseaux sociaux, la géolocalisation et les nouveaux usages du mobile (SoLoMo). Selon les organisateurs, ce choix  se justifie par le fait que les usages des réseaux sociaux ont pris de l’ampleur dans la société ivoirienne grâce à la forte pénétration des terminaux mobiles.

Déroulement SoLoMo

Vendredi soir : les porteurs de projet pitchent leur idée en 1 minute chrono

Les participants votent pour les projets qu’ils veulent retenir et commencent à travailler dessus. Etudiants  comme professionnels partagent leurs savoirs en marketing, design, finance ou programmation. C’est une première approche ludique de domaines autres que le sien.

Samedi : des experts coachent les équipes toute la journée

Mentors et speakers partagent leurs expériences de création d’entreprise ou abordent l’art de pitcher. Les équipes affinent leurs projets en travaillant sur la cible client, en testant leurs idées et en créant des prototypes.

Dimanche soir : le pitch final

Chaque équipe présente devant un jury pendant 5 minutes le fruit des échanges intenses du weekend. Celui-ci pose ensuite quelques questions durant 10 minutes, sur le Business Model, le marché ou encore la vision à long terme ainsi que le prototype. Puis ils rendent leur verdict, érigent sur le podium les 3 projets les plus réalisables.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici